Comment Rooter Samsung Galaxy S3 GT-I9300 sous Android 4.3 Jelly Bean

Posted on Feb 16 2014 - 10:54pm by Nathan solimane

Rooter Samsung Galaxy S3 GT-I9300 sous Android 4.3 Jelly Bean

 

Comment Rooter Samsung Galaxy S3 GT-I9300 sous Android 4.3 Jelly Bean

Comment Rooter Samsung Galaxy S3 GT-I9300 sous Android 4.3 Jelly Bean

 

 

Avant de commencer:

Avant tout il faut vérifier que vous disposez de Galaxy S3 Nombre GT-i9300, pour faire cette vérification aller dans les Paramètres Du Téléphone> À Propos Du Téléphone.

Saviez vous que cette opération que vous voulez faire annulera tout garantie, alors réfléchissez avant de procéder.

L’activation de débogage USB est nécessaire. Pour l’activer allez dans Paramètres> Options Développeurs. Si Développeurs option n’est pas activée.

Installez les pilotes USB sur votre PC. Si Samsung KIES est installé c’est bien, sinon téléchargez les pilotes.

Avant de commencer vérifiez la charge de la batterie de votre appareil (au moins 80%).

Dernier mais non le moindre, Procéder à vos propres risques.

Rooter Samsung Galaxy S3 GT-I9300 sous Android 4.3 Jelly Bean à l’aide de CF-Root

  1. Tout d’abord, télécharger le fichier de rootage pour Galaxy S3, CF-Auto-Root-M0-m0xx-gti9300.zip.
  2. Ouvrez le fichier téléchargé et faite une extraction sur votre bureau, vous obtiendrez les deux fichiers : Odin3-v1.85.exe et CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5.
  3. Lancez l’application Odin3-v1.85.exe depuis votre PC.
  4. Redémarrez votre téléphone en Mode de Download en procédant comme suite : Éteignez votre téléphone, ensuite appuyez simultanément sur les boutons Volume Bas + Accueil + Power pour quelques secondes jusqu’à ce que vous voyiez un message d’avertissement sur ​​votre écran puis relâchez-les. Après frappez sur la touche volume Haut et voilà vous avez terminé.
  5. Vérifier que votre Smartphone lorsque il est en mode de téléchargement est bien détecté via le câble USB par votre ordinateur et assurez-vous que Odin3-v1.85 a reconnu votre appareil, vous le saurez lorsque le port COM est en jaune ou bleu et vous remarquerez également dans la boite de message Added (ce qui veut dire Ajouté!).
  6. Ensuite, cliquez sur le bouton PDA et sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-M0-m0xx-gti9300.tar.md5, et cliquez sur le bouton START pour commencer le Rootage. Patientez pour quelques secondes jusqu’à ce que l’application Odin vous informe par un message « PASS! » ainsi votre téléphone va redémarrer automatiquement.
  7. Voilà votre Smartphone est bien rooté, il suffit de vérifier à l’aide de l’application SuperSU App installé sur votre appareil, vous pouvez la téléchargé via Google Play Store.

Et bien voilà votre Galaxy S3 modèle GT-i9300 est rooté, vous pouvez désormais utiliser les applications qui exigent l’accès root. Si vous voulez installez une ROM personnalisé vous pouvez suivre ces étapes ci-dessous.

Installation d’un ROM personnalisé sur votre Galaxy S3

  1. Premièrement allez à Google Play Store puis téléchargez l’application suivante : ‘ROM Manager
  2. Après avoir installé et exécuter l’application sur votre appareil, vous devez trouver deux options de récupération à savoir : ClockworkMod et TWRP. Ces deux options vous permettent de faire un choix plus convenable pour votre appareil.
  3. Faite un redémarrage à votre téléphone en mode de récupération (appuyez simultanément sur Volume haut + Accueil + boutons Power Volume). Et voilà vous pouvez vérifier que votre ROM est bien installée.

Bravo, Vous êtes maintenant prêt à flash la ROM, cette application à des options pour télécharger et Flash ROM sur votre appareil. A la fin, j’espère que ce tutoriel est facile et j’espère pour que vous puissiez rooté votre appareil avec succès et aussi installé une nouvelle ROM. Faites-nous savoir dans la section commentaire et partager votre expérience. Si vous le trouvez utile, n’oubliez pas d’utiliser les boutons ci-dessous et de le partager avec vos amis.

About the Author

Leave A Response