Comment Rooter Samsung Galaxy S3 GT-I9300 sous Android 4.3 Jelly Bean

Posted on FĂ©v 16 2014 - 10:54 by Nathan solimane

Rooter Samsung Galaxy S3 GT-I9300 sous Android 4.3 Jelly Bean

 

Comment Rooter Samsung Galaxy S3 GT-I9300 sous Android 4.3 Jelly Bean

Comment Rooter Samsung Galaxy S3 GT-I9300 sous Android 4.3 Jelly Bean

 

 

Avant de commencer:

Avant tout il faut vĂ©rifier que vous disposez de Galaxy S3 Nombre GT-i9300, pour faire cette vĂ©rification aller dans les ParamĂštres Du TĂ©lĂ©phone> À Propos Du TĂ©lĂ©phone.

Saviez vous que cette opération que vous voulez faire annulera tout garantie, alors réfléchissez avant de procéder.

L’activation de dĂ©bogage USB est nĂ©cessaire. Pour l’activer allez dans  ParamĂštres> Options DĂ©veloppeurs. Si DĂ©veloppeurs option n’est pas activĂ©e.

Installez les pilotes USB sur votre PC. Si Samsung KIES est installĂ© c’est bien, sinon tĂ©lĂ©chargez les pilotes.

Avant de commencer vérifiez la charge de la batterie de votre appareil (au moins 80%).

Dernier mais non le moindre, Procéder à vos propres risques.

Rooter Samsung Galaxy S3 GT-I9300 sous Android 4.3 Jelly Bean Ă  l’aide de CF-Root

  1.  Tout d’abord, tĂ©lĂ©charger le fichier de rootage pour Galaxy S3, CF-Auto-Root-M0-m0xx-gti9300.zip.
  2.  Ouvrez le fichier téléchargé et faite une extraction sur votre bureau, vous obtiendrez les deux fichiers : Odin3-v1.85.exe et CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5.
  3.   Lancez l’application  Odin3-v1.85.exe depuis votre PC.
  4.  RedĂ©marrez votre tĂ©lĂ©phone en Mode de Download en procĂ©dant comme suite : Éteignez votre tĂ©lĂ©phone, ensuite appuyez simultanĂ©ment sur les boutons Volume Bas + Accueil + Power pour quelques secondes jusqu’Ă  ce que vous voyiez un message d’avertissement sur ​​votre Ă©cran puis relĂąchez-les. AprĂšs frappez sur la touche volume Haut et voilĂ  vous avez terminĂ©.
  5. Vérifier que votre Smartphone lorsque il est en mode de téléchargement est bien détecté via le cùble USB par votre ordinateur et assurez-vous que Odin3-v1.85 a reconnu votre appareil, vous le saurez lorsque le port COM est en jaune ou bleu et vous remarquerez également dans la boite de message Added (ce qui veut dire Ajouté!).
  6. Ensuite, cliquez sur le bouton PDA et sĂ©lectionnez le fichier CF-Auto-Root-M0-m0xx-gti9300.tar.md5, et cliquez sur le bouton START pour commencer le Rootage.  Patientez pour quelques secondes jusqu’Ă  ce que l’application Odin vous informe par un message « PASS! » ainsi votre tĂ©lĂ©phone va redĂ©marrer automatiquement.
  7.  VoilĂ  votre Smartphone est bien rootĂ©, il suffit de vĂ©rifier Ă  l’aide de l’application SuperSU App installĂ© sur votre appareil, vous pouvez la tĂ©lĂ©chargĂ© via Google Play Store.

Et bien voilĂ  votre Galaxy S3 modĂšle GT-i9300 est rootĂ©, vous pouvez dĂ©sormais utiliser les applications qui exigent l’accĂšs root. Si vous voulez installez une ROM personnalisĂ© vous pouvez suivre ces Ă©tapes ci-dessous.

Installation d’un ROM personnalisĂ© sur votre Galaxy S3

  1. PremiĂšrement allez Ă  Google Play Store puis tĂ©lĂ©chargez l’application suivante : ‘ROM Manager‘
  2. AprĂšs avoir installĂ© et exĂ©cuter l’application sur votre appareil, vous devez trouver deux options de rĂ©cupĂ©ration Ă  savoir : ClockworkMod et TWRP. Ces deux options vous permettent de faire un choix plus convenable pour votre appareil.
  3. Faite un redémarrage à votre téléphone en mode de récupération (appuyez simultanément sur Volume haut + Accueil + boutons Power Volume). Et voilà vous pouvez vérifier que votre ROM est bien installée.

Bravo, Vous ĂȘtes maintenant prĂȘt Ă  flash la ROM, cette application Ă  des options pour tĂ©lĂ©charger et Flash ROM sur votre appareil. A la fin, j’espĂšre que ce tutoriel est facile et j’espĂšre pour que vous puissiez rootĂ© votre appareil avec succĂšs et aussi installĂ© une nouvelle ROM. Faites-nous savoir dans la section commentaire et partager votre expĂ©rience. Si vous le trouvez utile, n’oubliez pas d’utiliser les boutons ci-dessous et de le partager avec vos amis.

About the Author

Leave A Response

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.